mardi 10 février 2009

The Immortal Iron Fist #22

Je me suis plaint il y a deux mois déjà de la baisse de la qualité de la série depuis le départ de Matt Fraction. Le dernier arc, The Mortal Iron Fist, de Duane Swierczinsky, sans vraiment être mauvais, ne m'avais pas convaincu, et cela malgré un pitch prometteur.

Le voilà qui commence sa seconde grande histoire. Et même si l'on en est qu'au début, je la sens tout de suite beaucoup mieux. Cette fois, Danny Rand se lance dans une grande expédition à la recherche de la 8ème cité interdite. Mais celle-ci est loin d'être comparable à celles qu'il a visité auparavant. Cet endroit se révèle être une prison regorgeant de pièges et de créatures monstrueuses. Dès le début, Swierczinsky nous plonge bien dans l'ambiance en construisant son histoire sur une forme de flashback. Dès les premières pages, on est dans le bain.

D'ailleurs, les dessins de Foreman conviennent tout de suite mieux à la situation. L'artiste semble avoir calmé ses ardeurs caricaturales. Tout en conservant son style qui lui est propre, son style est beaucoup plus posé, et moins exagéré. Je trouve cela nettement mieux comme ça.

Bon, ce nouvel épisode n'est certes pas parfait, mais mon pessimisme commence peu à peu à se dissiper. J'ai presque envie de laisser une seconde chance à la nouvelle équipe. Je suppose que l'on sera fixé dans les mois à venir.

3 commentaires:

Wade Wilson a dit…

Est-ce qu'il y a eu une trad de cette série? Ca me tente assez avec tout le bien que j'en lis.

Matt Murdock a dit…

Il y a eu un tome 1 sortie en français, mais pas de dates annoncées pour les tomes 2 et 3. Ce qui est assez inquiétant.

Les trois premiers tomes représente surtout une seule et même grande histoire. C'est tout le cycle de Matt Fraction.

Le numéro 22, lui, devrait marquer le début du 5ème tome.

Mon conseil : attend un peu avant de l'acheter, tu risquerais de te retrouver coincé.

Wade Wilson a dit…

OK merci pour l'info!