mardi 23 décembre 2008

Amazing Spider-Man #574 à #577

Il s'avère que je suis pas mal en retard dans mes chroniques sur Spider-Man. Tentons d'arranger ça pour retrouver le rythme des sorties US.

ASM #574

Exit Spidey, place à un autre héros : Flash Thompson. Cette fois, le scénariste tente de démontrer qu'il y a d'autres types de héros que ceux que l'ont trouve chez Marvel, des héros plus normaux, plus humains, dont la vie est mise en danger aux quotidiens. Flash y raconte son périple en tant que soldat en Irak. Voyage dont il ne sera pas ressorti indemne. Son histoire est ponctuée par des scènes connues tirées des aventures de Spider-Man. Le but étant bien sûr de comparer ces deux formes d'héroïsmes. Parallèle un peu maladroit, mais l'épisode est plus un hommage aux soldats combattant en Irak, donc il ne faut pas non plus chercher trop loin et prendre l'épisode pour ce qu'il est.

ASM #575 et 576


Bonne nouvelle : Chris Baccalo revient aux dessins ! Mauvaise nouvelle pour Spidey : Hammerhead revient et il est plus redoutable que jamais.
Cette histoire double est fort sympathique et agréable à regarder. Dommage tout de même que au final elle ne se résume qu'à peu de choses. L'histoire tient sur un timbre poste. Conscient des lacunes de son scénario, l'auteur rajoute tout de même quelques personnages secondaires intéressants en ajoutant un fond de guerre entre gangs. On nous présente également une nouvelle reporter travaillant avec Peter qui est fort sympathique.
Comme d'habitude avec ce dessinateur, les planches sont excellentes, et ce à tel point que l'on finit par se moquer des vacuités du scénario. On rentre dans l'histoire vite fait bien fait, on ne pose pas trop de question et on passe un bon moment au final. Que demander de plus ?`

ASM #577

Le Punisher débarque chez Spidey ! Episode unique, mais plus long que d'habitude. On a un méchant. Le Punisher et Spider-Man ne s'aiment pas mais vont être contraint de faire équipe. Je pense ne spoiler personne en disant ça...
Rien de bien original donc de ce coté là. La confrontation est intéressante mais ne fait pas d'étincelles non plus. La relation Daredevil/Punisher est elle beaucoup plus poussée. D'ailleurs, on sent bien que psychologiquement parlant, Frank Castle à l'avantage dans la relation. Parker, lui, se contente de subir.
Notons tout de même une scène très drôle en début d'épisode : Peter Parker qui passe la conduite accompagnée ! Le mec se balance de toiles en toiles à une vitesse extraordinaire, mais n'est pas fichu d'avoir son permis.

1 commentaires:

Neault a dit…

"Le mec se balance de toiles en toiles à une vitesse extraordinaire, mais n'est pas fichu d'avoir son permis"

--> Et pourtant il avait une "magnifique" spider-mobile à une époque. ;o)