mardi 19 août 2008

Brand Amazing New Ultimate Spider-Day Man (extra)

Faisons une petite bat-pause de notre rétrospective sur l'homme chauve-souris et intéressons nous un peu à l'homme-araignée que j'ai pas mal délaissé ces derniers mois.

Car il faut savoir se diversifier un peu de temps en temps...


Ultimate Spider-Man #124



Deuxième partie de l'arc "The Symbiote War". Ce n'est plus Eddie Brock qui fait la narration mais l'ami Peter Parker. Ce mois-ci, l'histoire continue de suivre la trame exploitée dans le jeu vidéo avec un petit peu plus de subtilité que durant le dernier épisode. C'est toujours ce qui s'est passé dans le jeu, mais avec beaucoup plus de détails. La personne ayant fini le jeu ne se retrouve pas avec une trop grosse impression de connaitre déjà vu cette histoire.

L'épisode ce concentre plus particulièrement sur la rencontre entre Spider-Man et quelqu'un qui ressemble pas mal au niveau du costume à l'Homme-Fourmis.

L'histoire en elle même n'est pas forcément originale, puisque la confrontation est le centre du récit. On se donne quelques coups et on s'envoie quelques projectiles et on arrive vite au terme des 22 pages. Heureusement, le tout est traité avec suffisamment d'humour pour être prenant.

Amazing Spider-Man #564 - Threeway Collision



Cet épisode est indépendant et plutôt original.
Spider-Man poursuit un méchant durant tout le numéro. Rien d'original me direz vous, sauf que l'épisode est raconté par 3 narrateurs différents. Nous avons Spider-Man, Vincent (le colocataire de Peter) et le bad guy lui même.

C'est plutôt rigolo donc, tous les 3 ont l'impression que le destin s'acharne contre eux et on se délecte de leurs fâcheuses mésaventures.

Amazing Spider-Man #565, #566 et #567 - First Kraven Hunt



Là aussi, on crie au premier abord au manque d'originalité. Voilà que les scénaristes nous ressortent une version féminine d'un méchant bien connu. Nous avons donc une Miss Kraven, qui à défaut d'être intelligente s'avère assez dangereuse. Vous l'aurez deviné, la demoiselle va faire une fixation sur l'araignée.

Le tout est desservi par de très jolis dessins. Cependant, les dessinateurs ne sont pas les même pour les 3 épisodes, cela donne un clivage entre les différentes parties de l'histoire dont on aurait pu se passer.

Mais le point fort de cet épisode est l'humour. Notre héros va faire équipe avec Daredevil, on ne les avait pas revus ensemble depuis les One More Day. On pouvait se demander comment le duo allait fonctionner. Mais l'alchimie entre les deux protagonistes fait vraiment des étincelles. Et on a même le droit à des situations particulièrement savoureuses.

Bref, tout cela mélangé donne une très bonne aventure de Spider-Man.


Spider-Man : Brand New Day extra #1



Voici un petit numéro hors série fort sympathique. Nous avons 3 histoires réunies dans un seul album. Mention spéciale à la toute première qui s'intéresse à l'enfance d'Hammerhead. Les dessins de Bachalo sont comme à leur habitude impeccables et le scénario est intelligemment écrit. Ce méchant qui de premier abord semble assez simpliste, s'avère beaucoup plus complexe que l'on ne le croyait.

Les autres histoires ne sont pas en reste non plus, particulièrement un épisode juridique dans lequel Spider-Man est en procès et est défendu par Matt Murdock... Mais ces histoires sont un peu un avant gout de ses prochaines aventures. En effet, chacune de ces histoires ouvrent quelques portes pour une intrigue à venir. En tout cas, ça m'a donné envie de lire la suite.
On en oublierait presque l'incident "Mephisto". J'ai bien dit presque...


Donc en conclusion, même si je n'ai pas eu le temps de m'y intéresser de très pres du fait de mes vacances à l'étranger, les Spider-Man de cet été furent un très bon cru.

6 commentaires:

Neault a dit…

Ben ça donne envie tout ça !
C'est un peu la différence entre OMD et la saga du clone, cette fois, les histoires sont bonnes, ça permettra peut-être de cicatriser plus facilement.

La cover du ASM #567 est vraiment pas mal (à part peut-être le visage de la fille, un peu bizarre).
Et le BND Extra est assez alléchant. D'après ce que tu en dis, la partie sur Hammerhead me fait un peu penser à une histoire sur le Rhino dans laquelle il devenait "intelligent" et prenait une toute autre dimension (dans un SM HS je crois, je ne sais plus lequel).

Matt Murdock a dit…

J'ai pas lu l'histoire sur Rhino, donc je ne saurais dire...

Mais oui, apparemment, les scénaristes ont décidé de donner une consistance à ce méchant et ont l'air d'avoir pas mal de projets pour lui.

Morphée a dit…

L'histoire du Rhino c'est paru dans Tangled Web 5 & 6 (Flowers for Rhino part 1 & 2 - Octobre et Novembre 2001) par Peter Mulligan et Duncan Fearhead (le tout disponible en France en Septembre 2002 dans le SM HS numéro 8) ^^'

Neault a dit…

Voilà, le SM HS #8 !
Merci Morphée. ;o)

Morphée a dit…

épisodes qui sont d'ailleurs suivis par le génialissime Severance Package (Tangled Web 4) de Rucka et Risso !

Info a dit…

Bonjour,

Nous sommes un jeune théâtre bruxellois et nous programmons prochainement une pièce inspirée de Spiderman qui dresse le portrait d'un super-héros un peu gauche, fan de films de kung-fu et des musiques de John Williams. Nous avons tourné des teasers pour l'annoncer, visibles sur le lien
http://www.cryotopsie.be/teasers.html.
Vous serait-il possible de les diffuser?

D'avance, merci.
L'atelier 210.